Analyse Prolactine Sang

#1

Analyse du taux de prolactine dans le sang

Informations > Analyses-medicales > analyse prolactine sang

analyse prolactine sang 1
[ 13;\tQuels résultats peut-on attendre d’une analyse du taux de prolactine 1 ], [ une hypothyroïdie ], [ en cours de ], [ aménorrhée ], [ 13;\tDéfinition de la prolactine dans le sang ], [ 13;\tPourquoi faire une analyse du taux de prolactine ? ], [ grossesse ]
0 Likes

#2

XLABS Laboratoire - PROLACTINE (SANG)


  • Posté par Kadiatou - 02/03/2017
    La possibilité d’élévation de la prolactine (très minime) en réponse à un stress incite à recommander un prélèvement effectué dans des conditions de repos. Il n’apparaît pas nécessaire de tenir compte de la période du cycle, de l’horaire ou des repas.

  • Source: xlabs.fr
    XLABS Laboratoire - PROLACTINE (SANG)
analyse prolactine sang 18920
0 Likes

#3

Laboratoires Exalab > Prolactine - Laboratoire d’analyses médicales en Gironde


  • Posté par Ysé - 22/04/2017
    Le dosage de la prolactine peut être prescrit lorsqu’un patient - homme ou femme- présente des symptômes d’hyperprolactinémie: galactorrhée, maux de tête inexpliqués ou troubles visuels. Il peut également être prescrit, accompagné d’autres analyses, lorsqu’une femme présente une infertilité ou des règles irrégulières; lorsqu’un homme présente des troubles sexuels, un hypogonadisme, une galactorrhée ou une…

  • Source: exalab.fr
    Laboratoires Exalab > Prolactine - Laboratoire d’analyses médicales en Gironde
analyse prolactine sang 9026
0 Likes

#4

La prolactine en dehors de la grossesse - Onmeda.fr


  • Posté par Sylvie - 12/01/2017
    Il arrive, de manière anormale, que la prolactine soit sécrétée en dehors de la grossesse ou d’un allaitement. Les causes peuvent être diverses, comme un adénome de l’hypophyse[1]. Quand la prolactine est libérée de manière exagérée dans le sang, on parle d’hyperprolactinémie.

  • Source: onmeda.fr
    La prolactine en dehors de la grossesse - Onmeda.fr
analyse prolactine sang 3202
[ gastrite ], [ médicaments ], [ hyperthyroïdie ], [ maladies ], [ imagerie médicale ], [ IRM ], [ nausées ]
0 Likes

#5

Les écoulements par le mamelon


  • Posté par Saskia - 11/01/2017
    En dehors des périodes d’allaitement, le sein ne sécrète pas. Certaines circonstances particulières pourtant nous amènent à constater un écoulement issu du ou des mamelons (appelé galactorrhée).

  • Source: medisite.fr
    Les écoulements par le mamelon
[ References ], [ Pour en savoir plus ], [ Fiche sur l’écoulement du mamelon dans un site consacré aux maladies de la femme ], [ Que faire devant un écoulement ? ], [ Circonstances de découverte ], [ Quelles en sont les différentes causes ? ], [ 13; ]
0 Likes

#6

Le dosage de la prolactine


  • Posté par Zyad - 04/02/2017
    La prolactine est une substance hormonale produite par une glande se trouvant à la base du cerveau : l’hypophyse antérieure. La prolactine sert principalement à la production de lait maternel chez la femme enceinte. Néanmoins, cette hormone peut être rencontrée chez les hommes et les femmes (en dehors de la grossesse) en petite quantité. Son dosage…

  • Source: com
    Le dosage de la prolactine
analyse prolactine sang 31583
[ Les résultats obtenus ], [ Le prélèvement ], [ L’objectif de l’examen ]
0 Likes

#7

Les principaux symptômes d’un dérèglement thyroïdien


  • Posté par Peter - 27/01/2017
    Parfois, notre glande thyroïde s’emballe ou au contraire devient trop paresseuse. Chez les femmes, ces dérèglements thyroïdiens interviennent souvent au moment de la grossesse, de l’accouchement et de la ménopause. Quelques signes caractéristiques, chez l’homme comme chez la femme, peuvent vous permettre d’identifier un éventuel problème.

  • Source: doctissimo.fr
    Les principaux symptômes d’un dérèglement thyroïdien
analyse prolactine sang 30619
[ paresse de notre thyroïde ], [ palpitations ], [ maladie de Basedow ], [ goitre ], [ signes caractéristiques de sur-régime ], [ References ], [ ralentissement du métabolisme. ]
0 Likes

#8

Prolactine - Comment s’y préparer ?


  • Posté par Fares - 02/01/2017
    L’examen est prescrit par un médecin au cours d’une consultation ou à l’hôpital. Le prélèvement est réalisé le matin, à jeun, après un repos de 20 minutes et en dehors de tout stress. Certains traitements doivent êtres suspendus avant le dosage : antidépresseurs, certains antihistaminiques et antihypertenseurs… Le laboratoire vous fournira la liste des médicaments à…

  • Source: lefigaro.fr
    Prolactine - Comment s’y préparer ?
analyse prolactine sang 13528
[ Le prélèvement est réalisé le matin, à jeun, après un repos de 20 minutes et en dehors de tout stress. ]
0 Likes

#9

L’hormone qui empêche de devenir une bête… de sexe


  • Posté par Hortense - 04/02/2017
    Pourquoi le désir baisse-t-il après l’orgasme et pourquoi certaines personnes sont-elles plus promptes à recommencer que d’autres ? Ce sont les questions que s’est posée une équipe de chercheurs allemands. Ils ont ainsi identifié qu’une hormone, la prolactine, bloquerait l’envie de sexe après l’orgasme. Elle pourrait être impliquée dans les problèmes d’absence totale de désir.

  • Source: doctissimo.fr
    L’hormone qui empêche de devenir une bête… de sexe
analyse prolactine sang 8084
[ hypophyse ], [ Inhibiteur du désir ], [ Pourquoi le désir baisse-t-il après l’orgasme et pourquoi certaines personnes sont-elles plus promptes à recommencer que d’autres ? Ce sont les questions que s’est posée une équipe de chercheurs allemands. Ils ont ainsi identifié qu’une hormone, la prolactine, bloquerait l’envie de sexe après l’orgasme. Elle pourrait être impliquée dans les problèmes d’absence totale de désir. ], [ Une hormone multifonction ], [ Une action sur une autre hormone
0 Likes

#10

Laboratoire guide des analyses


  • Posté par Tiphaine - 21/05/2017
    Intéret clinique : Le 17 ß-estradiol est une hormone stéroïde principalement produite par le follicule de De Graaf ovarien, ainsi que par les glandes surrénales, le corps jaune et le placenta chez la femme, et les testicules chez l’homme.Les hormones estrogéniques sont sécrétées à des taux variables au cours du cycle menstruel pendant toute la…

  • Source: fr
    Laboratoire guide des analyses
analyse prolactine sang 26955
[ Retour en haut de page ], [ Fréquence de réalisation : ], [ References ], [ Synonyme : ], [ Intéret clinique : ], [ F S H ], [ Prélèvement : ]
0 Likes

#11

CA 125 = Cancer Antigen 125


  • Posté par Noemie - 10/05/2017
    Prélèvement de sang veineux (en général au pli du coude). Pas de conditions particulières à respecter. Le CA 125 est un groupe de molécules proches entre elles, dont le taux se trouve souvent augmenté en cas de cancer ovarien. Il est donc utilisé pour distinguer les femmes indemnes de cancer ovarien des femmes atteintes. Il…

  • Source: doctissimo.fr
    CA 125 = Cancer Antigen 125
analyse prolactine sang 16759
[ Intérêt du dosage ], [ Variations pathologiques ], [ Conditions de prélèvement ], [ Valeurs normales ]
0 Likes

#12

Dosage de la prolactine


  • Posté par Stephanie - 01/01/2017
    La prolactine est une hormone secrétée par la partie antérieure de l’hypophyse. Ses rôles sont multiples, elle intervient dans la lactation, la reproduction, la croissance, l’immunité et le comportement. En dehors de la grossesse et de l’allaitement, une production excessive peut avoir une origine pathologique.

  • Source: doctissimo.fr
    Dosage de la prolactine
analyse prolactine sang 24525
[ Variations physiologiques ], [ Taux de prolactine élevé ], [ La prolactine est une hormone secrétée par la partie antérieure de l’hypophyse. Ses rôles sont multiples, elle intervient dans la lactation, la reproduction, la croissance, l’immunité et le comportement. En dehors de la grossesse et de l’allaitement
0 Likes

#13

Adénome de l’hypophyse


  • Posté par Rim - 31/04/2017
    Adénome de l’hypophyse : Définition L’adénome de l’hypophyse est une tumeur bénigne et non cancéreuse de l’hypophyse (petite glande située à la base du cerveau). Il peut entraîner un déséquilibre hormonal (en provoquant une fabrication excessive d’hormones thyroïdiennes, surrénaliennes ou ovariennes) et/ou comprimer des structures adjacentes (ex: nerfs de la vision).L’adénome de l’hypophyse représente 10 à 15 des tumeurs se situant à l’intérieur du crâne. Il est découvert le plus souvent entre 35 et 65 ans.

  • Source: medisite.fr
    Adénome de l’hypophyse
analyse prolactine sang 12744
[ CHU de Liège ], [ Adénome de l’hypophyse : Sources ], [ Adénome de l’hypophyse : Causes ], [ Adénome de l’hypophyse : Examens ], [ Adénome de l’hypophyse : Symptomes ], [ Adénome de l’hypophyse : Evolution ], [ Encyclopédie Larousse ]
0 Likes

#14

L’aspirine, un remède miracle ?


  • Posté par Waïl - 14/05/2017
    L’aspirine pourrait avoir un effet préventif contre de très nombreuses maladies : cancer, infarctus, accidents de la grossesse… Peut-on pour autant considérer ce médicament comme un remède miracle ? La réponse est plus nuancée.

  • Source: doctissimo.fr
    L’aspirine, un remède miracle ?
analyse prolactine sang 2805
[ L’intérêt de la prise d’aspirine doit être décidé au cas par cas ], [ fausse-couches ], [ pour les personnes ayant des antécédents de cancer du côlon ou de polypes, lésions précancéreuses de l’intestin ], [ cancer du côlon ou du rectum ], [ maladies cardiovasculaires ], [ mort foetale ]
0 Likes

#15

Hormone folliculostimulante (FSH)


  • Posté par Marie-Ange - 16/01/2017
    L’hormone folliculo-stimulante (FSH) agit sur les ovaires et les testicules. Son dosage, souvent associé à celui d’autres hormones, est indiqué pour mettre à jour les causes de troubles qui affectent le système reproducteur : infertilité, retard ou précocité de la puberté…

  • Source: doctissimo.fr
    Hormone folliculostimulante (FSH)
analyse prolactine sang 8015
[ Chez l’homme : ], [ Interprétation ], [ Taux de Hormone folliculostimulante (FSH) bas ], [ References ], [ syndrome de Klinefelter ], [ Taux d’hormone folliculostimulante (FSH) élevé ], [ Qu’est-ce que l’hormone folliculostimulante (FSH) ? ]
0 Likes

#16

A quoi sert un frottis ?


  • Posté par Brian - 09/04/2017
    Par La rédaction de Bonjour-docteur.com Rédigé le 11/05/2010, mis à jour le 18/05/2010 La zone du vagin[1], de l’utérus qui se termine par \le col de l’utéru[2]s\ peut être le siège d’infections dites à papillomavirus[3], des virus transmis par voie sexuelle. En examinant les cellules à la surface du col, on va pouvoir détecter ces infections.

  • Source: allodocteurs.fr
    A quoi sert un frottis ?
analyse prolactine sang 2479
[ col de l’utéru ], [ Utérus ], [ vagin ], [ ménopause ], [ Le frottis est un examen gynécologique qui sert à dépister des anomalies du col de l’utérus et notamment des cancers. ], [ papillomavirus ], [ Femme ]
0 Likes

#17

Folates, vitamine B9, acide folique


  • Posté par Cyriaque - 25/04/2017
    La vitamine B9 ou acide folique est indispensable à l’organisme, en particulier en cas de grossesse. Face à une anémie, des troubles digestifs, neurologiques ou en prévision d’une grossesse, un dosage sanguin permet d’identifier des carences.

  • Source: doctissimo.fr
    Folates, vitamine B9, acide folique
analyse prolactine sang 6404
[ Dosage sanguin de la vitamine B9 ], [ Taux d’acide folique réduit ], [ Dans les globules rouges ], [ Augmentation des pertes ], [ Pourquoi prescrire un dosage d’acide folique ? ], [ Atteinte congénitale ], [ Table de composition du Ciqual ]
0 Likes

#18

Prolactine


  • Posté par Melusine - 10/01/2017
    Prolactine : Intérêt La prolactine est une hormone sécrétée par l’hypophyse aussi bien chez l’homme que chez la femme.Chez la femme, elle permet le déclenchement et le maintien de la lactation et, en dehors de la grossesse, elle joue un rôle dans la sécrétion de progestérone.Chez l’homme, elle agit sur la sécrétion de testostérone. Son dosage est réalisé soit au cours du bilan d’une masse hypophysaire, soit devant des troubles endocriniens (impuissance chez l’homme, aménorrhée chez la femme).

  • Source: medisite.fr
    Prolactine
analyse prolactine sang 7435
[ Prolactine : Résultats ], [ La prolactine peut être abaissée : ], [ Prolactine : Intérêt ], [ References ], [ Ménopause ], [ 13; ], [ La prolactine est augmentée : ]
0 Likes

#19

Hormone luténeisante (LH)


  • Posté par Anabelle - 05/02/2017
    L’hormone lutéinisante (LH) est sécrétée par l’hypophyse antérieure. Chez l’homme, elle stimule la sécrétion de testostérone par les cellules de Leydig situées au niveau des testicules. Chez la femme, elle joue un rôle dans les modifications cycliques de l’ovaire.

  • Source: doctissimo.fr
    Hormone luténeisante (LH)
analyse prolactine sang 27506
[ L’hormone lutéinisante (LH) est sécrétée par l’hypophyse antérieure. Chez l’homme, elle stimule la sécrétion de testostérone par les cellules de Leydig situées au niveau des testicules. Chez la femme, elle joue un rôle dans les modifications cycliques de l’ovaire. ], [ Taux d’hormone lutéinisante bas ], [ References ], [ cycle menstruel ], [ progestérone ]
0 Likes

#20

Cortisol


  • Posté par Elio - 07/04/2017
    Le cortisol est la principale hormone glucocorticoïde. Sa sécrétion est contrôlée par l’ACTH et varie au cours de la journée. Son rôle est de réguler le métabolisme des glucides, lipides, protides, des ions et de l’eau pour limiter toute variation trop brutale de l’équilibre physiologique de l’organisme.

  • Source: doctissimo.fr
    Cortisol
analyse prolactine sang 16591
[ Pour le dosage urinaire ], [ 6h et 8h du matin ], [ test de stimulation des glandes surrénales ], [ Pour le dosage sanguin : ], [ Valeurs normales du cortisol dans l’urine ], [ Le cortisol est la principale hormone glucocorticoïde. Sa sécrétion est contrôlée par l’ACTH et varie au cours de la journée. Son rôle est de réguler le métabolisme des glucides, lipides
0 Likes