Analyse Alpha Foetoproteine Sang

#1

Le dépistage de la trisomie 21 : amniocentèse

Informations > Analyses-medicales > analyse alpha foetoproteine sang

analyse alpha foetoproteine sang 1
[ dosage ], [ Les risques de trisomie 21 et le dépistage : amniocentèse ], [ À voir aussi : ], [ trisomie 21 ], [ caryotype ], [ fœtus ], [ References ]
0 Likes

#2

Examens et Interventions chirurgicales


analyse alpha foetoproteine sang 7192
0 Likes

#3

Quel est l’alpha-foetoprotéine (AFP) analyse de sang?


  • Posté par Kilyan - 18/01/2017
    Le test biochimique le plus largement utilisé du sang est l’alpha-foetoprotéine (AFP), qui est une protéine normalement par les cellules du foie immature chez le fœtus. À la naissance, les nourrissons ont des niveaux relativement élevés de l’AFP, qui tombent à des niveaux adulte normal par la première année de vie. Aussi, les femmes enceintes…

  • Source: mavicevap.com
    Quel est l’alpha-foetoprotéine (AFP) analyse de sang?
analyse alpha foetoproteine sang 28298
[ Dans quelles situations sont des taux sanguins élevés de l’AFP vu? ], [ Quel est l’alpha-foetoprotéine (AFP) analyse de sang? ], [ Quels sont les tests disponibles pour la mesure de l’AFP? ]
0 Likes

#4

Alpha foeto-protéine


  • Posté par Yoav - 18/01/2017
    L’alpha foeto-protéine est une protéine qui est présente chez le fœtus et qui augmente en cas de dédifférenciation cellulaire (en particulier lors de certains cancers). Son intérêt en cancérologie est essentiellement évolutif. Son dosage permet de juger de l’efficacité du traitement.

  • Source: medisite.fr
    Alpha foeto-protéine
[ Alpha foeto-protéine : Conditions de prélèvement ], [ Alpha foeto-protéine : Résultats ], [ Alpha foeto-protéine : Intérêt ], [ 13; ]
0 Likes

#5

Les marqueurs biologiques en cancrologie


  • Posté par Federico - 03/04/2017
    Actuellement beaucoup de patients demandent leurs mdecins d’liminer travers une prise de sang un hypothtique cancer. C’est une douce illusion car une prise de sang peut tre parfaitement normale malgr un cancer en pleine expansion, et l’inverse des marqueurs dits cancreux peuvent tre anormalement levs en l’absence de cancer.Les marqueurs ont une utilit quand ils…

  • Source: medecine-et-sante.com
    Les marqueurs biologiques en cancrologie
analyse alpha foetoproteine sang 16779
[ Les hormones. ], [ Marqueurs tumoraux ], [ Les enzymes ], [ Les PSA libres (phosphatases acides spcifiques de la prostate) ], [ L’ACTH, la TSH, l’ADH
0 Likes

#6

Cancer du foie : le diagnostic par le taux d’AFP


  • Posté par Laurène - 02/02/2017
    Le cancer du foie est difficile à diagnostiquer à un stade précoce, car les premiers signes cliniques observés ne sont pas spécifiques. Ils incluent la fatigue, les nausées, les vomissements, le manque d’appétit, les douleurs abdominales et la jaunisse (ictère).

  • Source: medisite.fr
    Cancer du foie : le diagnostic par le taux d’AFP
analyse alpha foetoproteine sang 23355
[ Le taux d’AFP, un indicateur pris en compte en cas de suspicion de cancer du foie ], [ Traitement du cancer du foie ], [ 13; ], [ Les principaux symptômes du cancer du foie ]
0 Likes

#7

Alpha foetoprotéine


  • Posté par Eloïse - 21/04/2017
    Prélèvement de sang veineux (le plus souvent au pli du coude). Pas de recommandations particulières. Dosage possible en cours de grossesse dans le sang maternel (indiquer dans ce cas le nombre précis de semaines de grossesse) et en parallèle dans le liquide amniotique (amniocentèse, qui n’est effectué que dans un contexte particulier de grossesse à…

  • Source: doctissimo.fr
    Alpha foetoprotéine
analyse alpha foetoproteine sang 30768
[ : ], [ Conditions de prélèvement ], [ Variations pathologiques ], [ Intérêt du dosage ], [ Attention: ]
0 Likes

#8

Alphafoeto-protéine (AFP) - Pour quelles indications ?


  • Posté par Eloïse - 25/03/2017
    Le dosage de l’alphafoetoprotéine est utilisé dans deux circonstances : dans le suivi des grossesses afin de dépister d’éventuelles malformations fœtales et lorsqu’un patient présente des signes qui pourraient être en rapport avec un cancer dont on ne connaît pas l’origine (amaigrissement, fatigue, fièvre inexpliquée…). L’élévation de l’alpha-fœtoprotéine, dans ce cas, incitera le médecin à pratiquer des…

  • Source: lefigaro.fr
    Alphafoeto-protéine (AFP) - Pour quelles indications ?
analyse alpha foetoproteine sang 990
0 Likes

#9

Alphafoeto-protéine (AFP) - Qu’est-ce que c’est ?


  • Posté par Jill - 02/04/2017
    L’alpha-fœtoprotéine est une protéine produite par la fœtus (avec un taux maximal entre la 14 et la 16e semaine de grossesse), qui passe dans le sang de la mère et qui disparaît après la naissance. Mais cette protéine peut être de nouveau détectée dans le sang après la naissance car elle a la particularité d’être…

  • Source: lefigaro.fr
    Alphafoeto-protéine (AFP) - Qu’est-ce que c’est ?
analyse alpha foetoproteine sang 13303
0 Likes

#10

Le dosage alpha-fœtoprotéine (AFP) - Santé Doc


  • Posté par Sandro - 20/04/2017
    L’alpha-fœtoprotéine est une protéine fabriquée par le fœtus. Cette protéine se mêle au sang de la mère au cours de la grossesse. L’alpha-fœtoprotéine se dissipe normalement après la naissance de l’enfant. Néanmoins, ce composant peut demeurer dans le sang après l’accouchement. Il peut être produit par des cellules cancéreuses.

  • Source: com
    Le dosage alpha-fœtoprotéine (AFP) - Santé Doc
analyse alpha foetoproteine sang 16610
[ Les résultats et leur interprétation ], [ Le déroulement de l’examen ], [ L’objectif du dosage alpha-fœtoprotéine ]
0 Likes

#11

Alpha-foetoprotéine : définition, examens et résultats


  • Posté par Gautier - 08/03/2017
    Appelée aussi fétuine, l’alpha-fœtoprotéine est une protéine naturellement produite par la vésicule vitelline et le foie du fœtus en développement. Elle se retrouve dans le sang fœtal et maternel (pendant la grossesse[1]). Chez le nouveau-né, son taux diminue quelques semaines après la naissance.

  • Source: passeportsante.net
    Alpha-foetoprotéine : définition, examens et résultats
analyse alpha foetoproteine sang 4418
[ cancer du foie ], [ grossesse ], [ 13;\tPourquoi faire une analyse de l’alpha-fœtoprotéine ? ], [ prise de sang ], [ cirrhose ], [ 13;\tQuels résultats peut-on attendre d’une analyse de l’alpha-fœtoprotéine ? ], [ protéine ]
0 Likes

#12

Alpha foetoprotéine (AFP)


  • Posté par Riad - 11/03/2017
    alpha foetoprotéine (AFP) est une protéine normalement produite par le foie et la vésicule vitelline du fœtus. Le niveaux de l’Alpha foetoprotéine baisse peu après la naissance. Elle n’a probablement pas de fonction normale chez l’adulte. Un dosage peut être fait pour mesurer la quantité de l’AFP dans le sang même chez l’adulte.

  • Source: commentguerir.com
    Alpha foetoprotéine (AFP)
analyse alpha foetoproteine sang 32666
[ 40 microgrammes / litre ], [ Résultats normaux ]
0 Likes