Agoraphobie

Agoraphobie — Wikipédia

Informations > Maladies > agoraphobie

• Posté par Helena - 25/05/2016
    L’agoraphobie (du grec ancien[1] ἀγορά[2] / agorá ( place publique , assemblée ) et φόβος[3] / phóbos ( peur )) est une phobie[4] correspondant à la peur[5] des lieux publics, des espaces ouverts. Cette phobie se manifeste par un sentiment d’insécurité dans les lieux publics ou les vastes espaces et par la peur de…

• Source: wikipedia.org
    Agoraphobie — Wikipédia
agoraphobie 1
[ ochlophobie ], [ Filmographie ], [ relaxation ], [ phobie ], [ References ], [ Carl Westphal ], [ asthme ]

Comment vaincre la peur de la foule et la peur du vide ?

agoraphobie 22425
[ References ], [ Thérapies psy ], [ J’ai peur de la foule depuis des années, y a-t-il une méthode pour que cette peur disparaisse ou s’atténue ? La thérapie cognitivo-comportementale est-elle efficace pour vaincre la peur du vide ? ], [ Les réponses avec le Dr Aurélia Schneider, psychiatre à l’hôpital Bicêtre (94) : ], [ Comment peut-on différencier ]

Au secours, j’ai le trac !

• Posté par Mayeul - 19/03/2017
    Par La rédaction d’Allodocteurs.fr Rédigé le 26/09/2008, mis à jour le 16/01/2014 On confond souvent trac et timidité, pourtant ce n’est pas la même chose. La timidité est une sorte d’état permanent, elle est même considérée comme un trait de caractère. La personne timide est gênée face aux autres, elle a peur de ne…

• Source: allodocteurs.fr
    Au secours, j’ai le trac !
agoraphobie 4139
[ Tocs et phobies ], [ timidité ], [ phobie ], [ trac ], [ Stress ], [ En cas de trac ], [ anxiété momentanée ]

Agoraphobie : Qu’est-ce que l’agoraphobie ?

• Posté par Eloane - 12/05/2017
    Définition • Prévalence, âge de début et sex-ratio • Situations phobogènes • Symptomatologie • Anxiété anticipatoire • Réaction anxieuse • Retentissement • Conduite d’évitement • Évolution[1][2][3][4][5][6][7][8][9]

• Source: anxiete.fr
    Agoraphobie : Qu’est-ce que l’agoraphobie ?
agoraphobie 14508
[ Les conséquences de ce trouble peuvent être extrêmement invalidantes ], [ Définition ], [ Prévalence, âge de début et sex-ratio ], [ Sex-ratio ], [ Symptomatologie ], [ ]

Fiche pratique : Soigner l’agoraphobie

• Posté par Calvin - 09/05/2017
    Vous souffrez d’agoraphobie si, dans un milieu qui ne vous est pas familier, vous avez peur d’être perdu, isolé, sans recours, et ressentez les symptômes physiques de l’anxiété. La manifestation aiguë de ce type d’anxiété focalisée est une panique incontrôlable. Conséquence : vous êtes terrorisé à l’idée de sortir de chez vous.

• Source: ooreka.fr
    Fiche pratique : Soigner l’agoraphobie
agoraphobie 18428
[ \t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t ], [ : ], [ Conseil ], [ : l’angoisse ], [ Relaxez-vous grâce aux plantes ], [ Déterminez la gravité de votre agoraphobie ], [ Premier stade ]

L’agoraphobie ou la peur d’avoir peur … comment j’en suis venue à bout?

agoraphobie 27983
[ Mais, j’ai décidé de me battre et de comprendre pourquoi ! ], [ Ça n’a pas l’air d’aller du tout !: Ou comment les crises de panique me sont tombées dessus ], [ évitement ], [ Qu’allez-vous faire ? ], [ avant d’y aller ], [ ce n’est pas une maladie ]

Des crises de panique ?

• Posté par Raoul - 09/02/2017
    Par La rédaction d’Allodocteurs.fr Rédigé le 15/12/2010, mis à jour le 24/01/2011 Les réponses avec le Dr Henri Rubinstein, neurologue : \Je crois que la maladie fait peur. Les gens qui ont vécu un accident de la circulation[1], qui ont une grande peur, peuvent des attaques de panique secondairement. On est dans le syndrome post-traumatique[2].…

Des crises de panique ?
agoraphobie 18537
[ syndrome post-traumatique ], [ migraine ], [ accident de la circulation ], [ Anxiété ], [ Stress ], [ Les réponses avec le Dr Henri Rubinstein, neurologue : ]

Agoraphobie : Définition de Agoraphobie

• Posté par Nayel - 21/05/2017
    Bonjour !J’ai été agoraphobe durant près de 15 années… entre mes 20 et mes 35 ans… grâce à de nombreuses thérapies et exercices, mais surtout grâce à mon voyage seule en Asie durant 1 mois, j’ai réussi à vaincre mes angoisses. Aujourd’hui, j’aide les personnes qui le souhaitent et mon livre vient de sortir hier!Vous…

• Source: psychologies.com
    Agoraphobie : Définition de Agoraphobie
agoraphobie 15806

Agoraphobie? - Mes 15 Minutes

• Posté par Grâce - 29/04/2017
    L’agoraphobie, ou peur des lieux publics, des espaces ouverts, est une forme connue d’anxiété[1] qui vous rend angoissé devant des situations pour lesquelles vous ne voyez pas d’issue. Nous entendons par là que le fait de se trouver à certains endroits peuplés et de ne pas pouvoir immédiatement échapper à la cohue, peut susciter l’angoisse. L’agoraphobie…

• Source: mes15minutes.com
    Agoraphobie? - Mes 15 Minutes
agoraphobie 1050
[ anxiété ], [ Les effets de l’agoraphobie ? ], [ Traiter l’agoraphobie ? ], [ Tester vos symptômes de l’anxiété ? ], [ peut avoir un plus grand impact encore sur votre vie ], [ test d’anxiété ], [ programme de self-help en ligne ]

Agoraphobie : la peur des gens

• Posté par Rokya - 25/05/2017
    L’agoraphobie est souvent considérée par le grand public comme une peur des gens ou de la foule (ochlophobie), à tort puisqu’elle recouvre une réalité bien plus complexe. Elle correspond en effet à une anxiété fondée sur la peur des situations incontrôlables et des lieux d’où il peut être difficile de s’échapper ou d’être secouru. Il…

• Source: medisite.fr
    Agoraphobie : la peur des gens
agoraphobie 5483
[ 13; ], [ L’agoraphobie, qu’est-ce que c’est ? ], [ Quels traitements contre l’agoraphobie ? ]

Ch@t : TOC, Troubles Obsessionnels Compulsifs

agoraphobie 11754
[ La peur de ne pas réussir à s’endormir est-elle un ], [ Ma fille de 8 ans a des tics. Risque-t-elle de développer des ], [ Le fait de toujours ressasser des pensées quelqu’elles soient dans sa tête sans arrêt, est-ce un TOC ? Est-il facile de se débarrasser de ce problème ? ], [ ? Doit-elle consulter ? ], [ ], [ ou une phobie ? ]

Phobie : les symptômes - Onmeda.fr

• Posté par Merwan - 29/01/2017
    Les symptômes de la phobie diffèrent selon l’objet de la phobie : > Les symptômes de l’agoraphobie> Les symptômes de la phobie sociale> Les symptômes des phobies simples> Les symptômes des phobies d’impulsion[1][2][3][4]

• Source: onmeda.fr
    Phobie : les symptômes - Onmeda.fr
agoraphobie 26015
[ Trouble obsessionnel compulsif (TOC) ], [ References ], [ Les symptômes des phobies d’impulsion ], [ Les symptômes de la phobie sociale ], [ Les symptômes de l’agoraphobie ], [ phobie sociale ], [ Hystérie : un trouble qui n’est pas réservé aux femmes ! ]

La dépression est-elle héréditaire ?

• Posté par Celian - 22/05/2017
    Dépressif, anxieux maladif, victime de crises de panique ? Et si vous deviez blâmer vos parents pour vous avoir laissé ces problèmes en héritage ? Selon une étude récente, les enfants dont les parents souffrent de dépression ont plus de risques de développer le même type de problèmes dès l’enfance.

• Source: doctissimo.fr
    La dépression est-elle héréditaire ?
agoraphobie 27426
[ Sources : ], [ Un lourd héritage ], [ Les maladies mentales sont-elles héréditaires ? ], [ Dépressif, anxieux maladif, victime de crises de panique ? Et si vous deviez blâmer vos parents pour vous avoir laissé ces problèmes en héritage ? Selon une étude récente, les enfants dont les parents souffrent de dépression ont plus de risques de développer le même type de problèmes dès l’enfance. ]

Crises d’angoisse : la prise de médicaments est-elle conseillée ?

agoraphobie 24829
[ antidépresseurs ], [ References ], [ Dossier : ], [ En savoir plus ], [ Prendre un anxiolytique deux ou trois fois par semaine, lorsque l’angoisse monte, est-il dangereux pour la santé ? ]

Ch@t : Vivre avec un dépressif

• Posté par Prisca - 09/04/2017
    Par La rédaction d’Allodocteurs.fr Rédigé le 31/05/2010, mis à jour le 22/06/2015 à 18:18 Tout dépend de la cause de vos douleurs. De toutes les façons il faut traiter cette cause si on la trouve, sinon il faudra effectivement prendre un traitement pour les douleurs pendant longtemps.

Ch@t : Vivre avec un dépressif
agoraphobie 7107
[ bipolarité ], [ dépressif ], [ Peut-on prendre du poids avec venlafaxine ? ], [ dépression ], [ tentatives de suicide ], [ References ], [ dépressif ]

phobie

• Posté par Deva - 02/05/2017
    Affectant aussi bien les enfants que les adultes, les phobies sont des troubles anxieux qui perturbent la vie des personnes qui en souffrent. De l’arachnophobie (peur des araignées) à l’agoraphobie (peur des lieux inconnus) ou à la phobie sociale, découvrez dans notre dossier Phobie comment surmonter ces peurs incontrôlables.

• Source: medisite.fr
    phobie
agoraphobie 28252

Thérapie comportementale : comment se déroulent ces thérapies ? - Onmeda.fr

• Posté par Ariane - 06/04/2017
    Dans le cabinet du psy, en pratique, comment se déroulent ces thérapies comportamentales ? Ce sont des thérapies brèves, si on les compare à la psychanalyse. La durée du traitement est essentiellement liée à la complexité de la pathologie. A titre d’information, pour les troubles anxieux très souvent le problème est résolu en moins…

Thérapie comportementale : comment se déroulent ces thérapies ? - Onmeda.fr
agoraphobie 13055
[ Tabac : êtes-vous sûr de tout savoir ? ], [ References ], [ Les schizophrénies ], [ Les troubles anxieux : attaque de panique, TOC, agoraphobie, phobie sociale

Les causes : Phobie scolaire - Onmeda.fr

• Posté par Makan - 20/01/2017
    La phobie sociale[1] peut avoir plusieurs causes. L’anxiété de séparationQuand Léa pleure au petit-déjeuner[2] du lundi matin et refuse de participer aux activités extrascolaires, on est en droit de se demander si cette jeune écolière ne souffre pas d’anxiété de séparation.

Les causes : Phobie scolaire - Onmeda.fr
agoraphobie 6965
[ Les attaques de panique et l’anxiété généralisée ], [ Trouble Obsessionnel Compulsif ], [ Se laver les mains ], [ tremblements ], [ TOC, rituels et obsessions ], [ eau ]

Qu’est-ce que l’agoraphobie? (Définition, symptômes, diagnostic)

• Posté par Celian - 24/05/2017
    L’agoraphobie[1] est un trouble anxieux caractérisé par une anxiété (ou un évitement) liée à des endroits ou des situations d’où il pourrait être difficile (ou gênant) de s’échapper ou dans lesquels aucun secours ne serait disponible en cas d’attaque de panique[2] (ou crise de panique) ou de symptômes de type de panique.

• Source: psychomedia.qc
    Qu’est-ce que l’agoraphobie? (Définition, symptômes, diagnostic)
agoraphobie 2183
[ agoraphobie ], [ attaque de panique ], [ References ], [ Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux ]

L’agoraphobie - Revivre France

• Posté par Haï - 30/03/2017
    Ou quand l’’anxiété conduit à l’’immobilité
    L’’agoraphobie se caractérise par une peur excessive et infondée des lieux inconnus, non familiers. Dans sa forme \fermée, l’’agoraphobie amène l’’individu à craindre de ne pouvoir s’’enfuir en cas de danger, comme dans la claustrophobie (peur du confinement).

• Source: revivre-france.org
    L’agoraphobie - Revivre France
agoraphobie 27229
[ Rédaction : ], [ Critères Diagnostiques* de l’’agoraphobie ], [ Sources bibliographiques : ], [ Lutter contre l’’agoraphobie ], [ Ou quand l’’anxiété conduit à l’’immobilité
], [ Définition de l’’agoraphobie ]