Accouchement Cesarienne

Accouchement par césarienne - Quand, Pourquoi, Comment ?

Informations > Grossesse > accouchement cesarienne

accouchement cesarienne 1
[ L’anesthésie en cas de césarienne ], [ Les origines de la césarienne ], [ Qu’est-ce que la césarienne 1 ], [ Fiche créée ], [ http://www.has-sante.fr ], [ http://apps.who.int ], [ Quand a-t-on recours à la césarienne 1 ]
0 Likes

Jumeaux : la césarienne plus risquée que l’accouchement naturel

• Posté par Ahmad - 17/03/2017
    L’accouchement par voie basse, lorsqu’il est possible, induit moins de complications que la césarienne, dans les grossesses gémellaires. La mortalité néonatale, c’est-à-dire pour les nouveaux-nés de moins de 27 jours, est entre cinq et dix fois plus élevée chez les jumeaux. Hypertension retard de croissance, accouchement prématuré, décollement placentaire, mauvais placement du cordon ombilical…

• Source: pourquoidocteur.fr
    Jumeaux : la césarienne plus risquée que l’accouchement naturel
accouchement cesarienne 11545
[ References ], [ les résultats paraissent dans Obstetrics and Gynecology ], [ les résultats paraissent dans ], [ Mortalité doublée ]
0 Likes

L’allaitement réduit la douleur chronique post césarienne

• Posté par Lohan - 23/05/2017
    Après une césarienne, les mamans devraient allaiter leur bébé deux mois ou plus. Nourrir son enfant ainsi permettrait de réduire les douleurs chroniques dues à l’opération. Les mamans qui ont allaité[1] pendant au moins 2 mois leur enfant après une césarienne étaient 3 fois moins susceptibles de subir une douleur chronique que celles qui ont…

• Source: topsante.com
    L’allaitement réduit la douleur chronique post césarienne
accouchement cesarienne 22025
[ L’allaitement protégerait les bébés d’infections mortelles ], [ résultats d’une étude présentée le week-end dernier à Genève lors du congrès Euroanaesthesia 2017 ], [ mamans qui ont allaité ], [ Allaitement : quels facteurs influencent sa durée ? ], [ A lire aussi: ], [ césarienne ], [ References ]
0 Likes

Césarienne : accouchement par césarienne, pratiquer une césarienne et l’après césarienne

accouchement cesarienne 3844
[ accouchement prématuré ], [ References ], [ augmentation des césariennes ]
0 Likes

Jumeaux : privilégier l’accouchement par césarienne à la voie naturelle, une erreur ?

accouchement cesarienne 25325
[ References ], [ publiée dans la revue ], [ La voie basse à privilégier dans la très grande majorité des cas ], [ publiée dans la revue Obstetrics amp; Gynecology ], [ Un taux plus faible de mortalité ]
0 Likes

Naissance: Césarienne : les réponses à vos questions

[ La césarienne peut être prévue durant la grossesse ou décidée au milieu de ], [ Qu’elle soit programmée ou imprévue, la césarienne est un acte chirurgical maîtrisé, décidé afin de vous éviter, ainsi qu’à votre bébé, un accouchement difficile . Pourquoi est-elle pratiquée ? Comment ça se passe ? 10 réponses à vos questions. ], [ 30 à 35 des césariennes ont encore pour origine une disproportion entre le bassin de la maman et le volume du bébé ]
0 Likes

Préparation à l’accouchement : est-elle utile si une césarienne est programmée ?

accouchement cesarienne 12332
[ Préparation à l’accouchement ], [ cours de préparation à l’accouchement ], [ Questions/Réponses : ], [ En savoir plus sur la préparation à l’accouchement ], [ References ], [ Je vais accoucher par césarienne, du coup est-il utile pour moi de suivre ces \cours\ ? ]
0 Likes

Ch@t : La césarienne

• Posté par Dyna - 03/05/2017
    Par La rédaction d’Allodocteurs.fr Rédigé le 08/12/2009 Toute femme enceinte peut avoir une césarienne quelque soit son âge. L’âge maternel n’étant pas une indication de césarienne. Après deux césariennes l’utérus est potentiellement plus fragile avec un risque accru de rupture utérine, il est donc recommandé de prévoir une césarienne systématique avant l’entrée en travail…

• Source: allodocteurs.fr
    Ch@t : La césarienne
accouchement cesarienne 136
[ J’ai eu ma deuxième césarienne en janvier2009 et en avril2009 j’ai mi un stérilet est ce que je peux enlever mon stérilet et faire un 3eme enfant ca risque rien pour la cicatrice ? ], [ malaise vagal ], [ Le gynécologue dans \allô docteurs\ a dit qu’on pouvait accoucher par voie basse quand l’enfant est en siège mais ce n’est pas ce que m’a dit mon gynéco. Il y a trop de risques pour l’enfant donc, la ], [ descente d’organes ], [ utérus ], [ J’ai eu une ]
0 Likes

Césarine - Préparer un AVAC

• Posté par Cleophee - 23/03/2017
    Vous avez eu une ou plusieurs césarienne(s), et vous souhaitez accoucher par voie basse de votre prochain enfant. Vous trouverez ici quelques pistes pour vous y préparer au mieux. L’AVAC est parfois également appelé VBAC : voie basse après césarienne (ou en anglais : Vaginal Birth After Cesarean) ou TVBAC (tentative de Voie Basse Après…

• Source: org
    Césarine - Préparer un AVAC
accouchement cesarienne 21472
[ Après l’accouchement : la révision utérine ], [ PubMed 16001462 ], [ AFAR ], [ Avant l’accouchement : la pelvimétrie ], [ * ], [ cicatrice corporéale ], [ Pendant l’accouchement : la surveillance ]
0 Likes

Témoignage d’une césarienne et d’un accouchement par voie basse - Onmeda.fr

accouchement cesarienne 19669
[ gt;gt; Vous voulez réagir, apporter votre témoignage, rendez-vous sur notre FORUM ! ], [ References ], [ don d’ovocytes ], [ contractions ], [ épisiotomie ]
0 Likes

L’allaitement réduirait les douleurs chroniques post-césariennes - Allo-Médecins

accouchement cesarienne 588
[ Réduction par trois des risques de douleur post-césarienne ], [ D’autres vertus reconnues à l’allaitement maternel exclusif ]
0 Likes

Césarienne : Association Césarine

• Posté par Oona - 19/03/2017
    En un clic… En savoir plus ou achetez notre livre pour enfants \Tu es née de mon ventre[1]. Nous avons besoin de vous ![2] Répondez à notre enquête sur le déroulement de vos césariennes[3]. Rejoignez-nous sur notre forum[4].

• Source: org
    Césarienne : Association Césarine
accouchement cesarienne 15192
[ Forum de discussion de Césarine ], [ Nous avons besoin de vous ! ], [ References ], [ Césarine vous a aidé(e) ? Aidez Césarine ! ], [ Soutien de mère à mère ], [ L’association Césarine ], [ notre forum ]
0 Likes

Accouchement par cesarienne : infos, déroulement - Ooreka

• Posté par Oriane - 08/05/2017
    La césarienne est une des modalités de l’accouchement[1], avec l’accouchement par voie basse[2]. La césarienne peut être décidée à l’avance ou bien pendant l’accouchement. Dans les pays occidentaux, le nombre de césariennes a fortement augmenté ces 10 dernières années particulièrement celles prévues à l’avance. Environ un tiers des femmes enceintes accouchent par césarienne.

• Source: ooreka.fr
    Accouchement par cesarienne : infos, déroulement - Ooreka
accouchement cesarienne 17905
[ Trouvez un pro près de chez vous ], [ Césarienne en urgence ], [ Pour le papa ], [ References ], [ Pour le bébé ], [ Pour les futures grossesses ], [ Césarienne : intervention sous anesthésie ]
0 Likes

Accouchement : quand pratique-t-on une anesthésie générale ?

accouchement cesarienne 14501
[ césarienne ], [ Accouchement ], [ Anesthésie ], [ References ], [ anesthésie générale ], [ VOIR AUSSI ], [ Césarienne ]
0 Likes

La césarienne est-elle la seule solution lorsque l’enfant se présente par le siège ?

accouchement cesarienne 11567
[ Questions/Réponses ], [ References ], [ Lorsque l’enfant se présente par le siège, la césarienne est-elle la seule solution ? ], [ Dossier : ], [ Les réponses avec le Pr. Fabrice Pierre, gynécologue-obstétricien
0 Likes

Déclencher l’accouchement

• Posté par Philippine - 23/03/2017
    Pouvoir décider de la date de la naissance d’un enfant est un idéal pour certains parents et obstétriciens et une aberration pour d’autres. Entre ces deux extrêmes, de nombreuses situations peuvent amener un praticien à déclencher un accouchement : des raisons médicales jusqu’au déclenchement pour \convenances personnelles.

• Source: doctissimo.fr
    Déclencher l’accouchement
accouchement cesarienne 30305
[ utilisation hors des conditions d’autorisation de mise sur le marché ], [ utilisation de prostaglandines ], [ césarienne ], [ Les inconvénients d’un accouchement déclenché ], [ Les indications médicales ], [ Risque pour le bébé ], [ Dans quels cas déclencher un accouchement ? ]
0 Likes